Mariage

Toc, Toc, Toc, qui est là ?

Si vous êtes arrivé sur cette page, c'est que vous avez comme projet de vous marier. Alors tout d'abord félicitations et je vous souhaite d'ors et déjà un très beau mariage !

Mais si vous êtes arrivé jusqu'à cette page c'est surtout parce que vous en êtes à l'étape : Recherche photographe de mariage. Cela tombe bien, c'est mon métier.

Je me propose alors d'être votre photographe de mariage. Que celui-ci se déroule dans quelques mois ou dans plusieurs années, à Chalons-en Champagne, Reims, Epernay, Troyes, Saint Dizier ou Charleville-Mézière, plus généralement en région Champagne-Ardenne (je sais maintenant c'est Grand-Est mais je suis un nostalgique). Que vous ayez 20 ans ou 77 ans (78, 79 ou 80 ça match aussi), que vous souhaitiez un mariage religieux ou laïque, que vous viviez dans la pêché ou non... La seule chose qui m'importe est vous soyez amoureux. C'est d'ailleurs ma phrase fétiche lors des photos de couple "Soyez amoureux, je m'occupe du reste". A partir de ce moment, je sais que vous aurez des photos naturelles, remplies d'émotions. Je sais que vous aurez des souvenirs intemporels que vous pourrez voir et revoir sans vous lasser, que vous pourrez partager avec fierté avec vos proches.

Choisir son photographe de mariage n'est pas évident. Il va tout d'abord dépendre de l'importance que vous allez apporter aux photographies et aux souvenirs qu'elles procurent. Mais d'autres critères rentrent aussi en compte. D'une part, il faut que le travail du photographe vous plaise et d'autre part, qu'il y ait un bon feeling entre vous et le photographe.

Qui suis-je (en bref)

Je m'appelle Sébastien Loppin, rémois expatrié depuis 2018 à Courtisols (à 10km de Chalons-en Champagne). J'aime la musique (je suis aussi compositeur), les films, les jeux vidéos, le football, les voyages, les restos, le vin, ma femme et mes enfants qui me rendent fier tout les jours que dieu fait (formule toute faite, je ne suis pas trop croyant) . J'aime les mariages et l'émotion qu'ils procurent. Je suis un grand sentimental.

Depuis 2016, j'ai couvert une quarantaine de mariage. Des petits mariages mais aussi de grands mariages. Tous m'ont procuré beaucoup d'émotions et tous m'ont mis la larme à l'oeil. Je le répète :JE SUIS UN GRAND SENTIMENTAL et ça me va très bien.

Photographe de mariage

Images et musiques

Je vous livre ici quelques reportages de mariages réalisés. Autant de rire, de larmes, d'anecdotes, de situations gênantes pour les mariés, de bonne bouffe, de bon vins (j'ai dis que j'aimais mais avec modération bien sur, je travaille).

Mon développement est très caractérisé argentique, normal j'adore les films qu'ils soient couleurs ou noir et blanc. Il y a donc toujours du grain sur mes photos pour casser ce coté trop lisse du numérique. Ce rendu vous l'apprécierez encore plus quand je vous remettrai l'album de votre mariage. Mais aussi parce que je suis compositeur de musique à l'image, je vous remettrai également un diaporama rythmé au son de la musique choisie pour l'ouverture du bal et qui retracera cette belle journée.

Alors installez-vous confortablement, montez le son et regardez.

Ce que je propose

Tout simplement de vous offrir vos plus beau souvenir. Cela peut paraitre un peu présomptueux mais, quand je reçois les avis de mes clients, je me dis que je suis très proche de la vérité.

Je vous ai dit que j'aimais les mariages, les émotions que ceux-ci procurent.