Questions & Réponses

Pourquoi choisir un photographe de mariage professionnel ?

Vous confiez le plus beau jour à un photographe familier avec le monde du mariage. Ce professionnel a un oeil, un style. Il connait les temps fort et se place au bon endroit au bon moment. Le photographe pro sait est discret, mais le jour où vous recevrez les images, vous ne l’oublierez plus…

Quelle est votre approche du mariage ?

La discrétion et le naturel sont les premier mot qui caractérise mon travail. Je serai présent mais discret, respectueux, attentif à vos demandes. Je me fonds parmi les invités dans la cérémonie sans jamais m’imposer. Une présence simple, discrète mais qui captera toutes les émotions qui ponctueront cette journée…

Combien de temps votre photographe de mariage passe t-il avec vous ?

Je peux être présent des préparatifs jusqu’au jusqu’au gâteau, voire sur plusieurs jours si vous le souhaitez. Je préfère être présent pour vos préparatifs. C’est le meilleur moyen de me familiariser avec votre univers, vos proches et ainsi d’entrer discrètement dans votre bulle. Cela se ressentira réellement sur les photos qui suivront tout au long de la journée.

Combien de photos réalisez vous le jour de notre mariage ?

Il n’y a pas de limite… Tant que je capte des moments uniques, je ne compte pas le nombre de clichés enregistrés. Je privilégie la qualité à la quantité. Je livre au final entre 300 et 600 images de qualité, développées et éventuellement retouchées, selon la durée de la prestation.

Quand allons nous recevoir les photos ?

Sous un délai de 4 semaines environ, vous recevrez toutes les images retouchées sur vos galeries privées puis suivra l’envoi de votre clé USB. Pour les albums, il faut compter environ 6 semaines.

Comment allons-nous recevoir nos photos ?

Vous recevrez vos photos en haute définition sur clé USB (dans un coffret avec la formule Prestige). Vos invités pourront également consulter les photographies, sauf celles des préparatifs, via la galerie privé. Une carte leur sera remise avec un QR code ainsi que l’identifiant et le mot de passe d’accès à la galerie. Ils auront la possibilité d’acheter au format numérique ou papier les photographies (téléchargement gratuit dans la formule Prestige)

Quel type de matériel utilise votre photographe de mariage ?

Je possède deux boitiers haut de gamme Canon ainsi que des objectifs professionnels de cette même marque aux rendus exemplaires. J’utilise parfois un flash afin d’éclairer les scènes sombres, notamment dans les lieux fermés. J’utilise aussi des appareils photos argentiques pour un rendu unique. En couleur et en noir et blanc, je développe moi-même les pellicules.

Vous déplacez-vous ?

Oui ! J’aime découvrir de nouveaux lieux, ressentir de nouvelles vibrations. En France, en Europe ou à l’étranger, je vous accompagne jusqu’au bout du monde comme photographe wedding destination…

Quels sont les frais de déplacement ?

Je me déplace principalement dans le département de la marne et l’ensemble de la région Grand-Est. Les déplacements peuvent également se faire dans toute la France en fonction de votre projet. Les frais de déplacement, dans un rayon de 50km, sont à ma charge. En dehors, ils sont chiffrés en fonction du lieu de votre réception et des photos de couples.

Comment être certain que vous avez bien réservé la date de notre mariage ?

Lors de la réservation, un acompte valide mon engagement auprès de vous pour cette journée. Il sera établi un contrat nous engageant mutuellement.

Vous avez une autre question?

N’hésitez pas a me contacter et je me ferais un plaisir d’y répondre.